Choy Li Fut

Enseignement personnalisé de qualité

Chez Wong Kung Fu, le Choy Li Fut, un style traditionnel et puissant, est enseigné de façon personnalisée et professionnelle en français et en anglais. La pratique régulière du Choy Li Fut est suffisante au maintien d’une bonne forme physique car elle constitue un excellent équilibre entre des exercices cardio-vasculaires et des exercices de force, d’endurance et de flexibilité. De plus, la connaissance du Choy Li Fut est en soit suffisante à l’auto-défense.       
 
Tous les étudiants, peu importe leur niveau, pratiquent ensemble. De cette façon, tous bénéficient des corrections que reçoit chacun.  Un étudiant avancé corrigera un détail sur des formes et techniques apprises il y a  longtemps et un nouvel initié pourra voir les subtilités des formes et techniques plus avancées. 


Sifu Wong poursuit l’enseignement de chaque étudiant individuellement lors de chaque rencontre. Cette approche personnalisée  accélère grandement l’apprentissage du style et facilite la compréhension des techniques apprises et de leurs applications.    


Le cours commence par 10 minutes de méditations suivi de 70 à 80 minutes d’exercices en groupe guidés par le Sifu. S’ensuit une courte pause.  Par la suite, les étudiants pratiquent librement.  Pendant la pratique libre, le Sifu voit individuellement les étudiants afin de corriger les mouvements et formes sur lesquelles ils travaillent et de poursuivre leur apprentissage. Chaque mercredi, la moitié de la pratique en groupe est consacré à la pratique en équipe de deux de contre-attaques ou de prises de soumission et de bris.

Le Choy Li Fut Kung Fu fut codifié en 1836 par Chang Heung, artiste martial très doué et reputé du village de King Mui, dans le district San Wui de la province de Kwang Tung, dans le Sud de la Chine. Ce système est né de la combinaison de trois anciens styles de Kung Fu, deux provenant du Sud de la Chine et un du Nord. Le Choy Li Fut utilise les larges mouvements des bras propres au Sud en les combinant avec l’enracinement et le dynamisme trouvés dans le travail des pieds du Nord.